dimanche 7 juillet 2013

PERMIS VACANCES TRAVAIL (PVT)

L’idée d’un voyage en Amérique du Sud nous est venue quand on a découvert l’existence du PVT (Permis Vacances Travail) en août.

Ce VISA nous offre la chance de pouvoir travailler sur le territoire Argentin et comme nous ne partons pas avec un gros budget il faudra bien à un moment ou à un autre renflouer le compte... Ce visa nous convient donc parfaitement.

Le PVT Argentine est gratuit mais nécessite pas mal de démarches.

 Pour les personnes qui souhaiteraient plus de renseignements connectez-vous au site PVTISTES.FR où toutes les démarches sont très bien expliquées.

Il nous a fallu réunir tout les documents obligatoires : Passeport, attestation financière, attestation de bonne santé, extrait de casier judiciaire apostillé, lettre de motivation, assurance internationale, billet d’avion aller/retour.

 Quelques documents sont à faire traduire par un traducteur agréé (environ 100 euros/personne).

Problème : L’ambassade nous demande de présenter un billet d'AVION aller/retour!!! Nous leur expliquons notre projet, en proposant de mettre le billet maritime dans le dossier.
 NADA ils ne veulent rien entendre. Il va falloir feinter....

Allez hop sur le site d'Air France, une réservation que l’on imprime et qu’on annule 48h après. On verra si ça passe…

Les photocopies sont à envoyer à l’ambassade 45 jours avant notre date de départ. Nous envoyons notre dossier le 16 avril…Plus qu’à croiser les doigts !!!

L’ambassade nous recontacte le 3 mai, et nous fixe un rendez-vous à Paris pour le 23 mai… La tactique du billet à marché !!!!

Le rendez-vous à été très rapide, 10 minutes, le temps de remplir une fiche d’informations, de présenter nos originaux, et nous pourrons venir récupérer nos Visa le lendemain!!! BUENO!!!


A partir de maintenant, nous avons 3 mois pour arriver sur le territoire Argentin !

3 commentaires:

  1. J'ai eu un peu de mal à retrouver le départ du voyage; une organisation chronologique du blog faciliterait la lecture;à part ça c'est toujours grand bonheur mais je vais être obligé de m'organiser pour tout revisionner: un retraité est très occupé....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté Marcel!! On va se pencher dessus pendant l'été... Merci encore de suivre à fond, tu es un de nos plus fidèle lecteur...
      Bonne journée sous le soleil!!

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je trouve que ce que vous avez fait est extraordinaire !
      J'aimerais beaucoup faire la même chose (pvt + voyage en cargo) mais j'ai quelques questions... Pour monter le dossier vous avez envoyé une copie des billets d'avions annulés plus tard mais lors du rendez-vous à Paris ils ne vous ont pas emmerdé à ce moment là (vous remontrez le même document ?) ? Et à l'arrivée en Argentine pas de problèmes également à la douane ?
      En espérant que vous passiez toujours pour avoir un réponse ... :)

      Supprimer